Ambassade Lilyesque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambassade Lilyesque

Communauté Rôliste du Monde sous l'égide de Lily
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [HRP] Une prochaine réunion?

Aller en bas 
+6
Samelio
Cyplane
Rav'
Rarax
Selegorm Ombrae
Lily La Navigatrice
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selegorm Ombrae

Selegorm Ombrae


Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Disciple de : Sram
Guilde : Necromancia

[HRP] Une prochaine réunion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une prochaine réunion?   [HRP] Une prochaine réunion? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:52

Un des points que je désire aborder durant la réunion est :

Suite à la mise en place du forum non officiel, et du succès grandissant de celui ci, certains ont portés comme arguments à mes oreilles de déplacer l'Ambassade directement dessus, afin que nos actions soient visibles par la communauté.

Il m'a été également demandé que si la communauté acceptait de se transférer sur le fofo non off, que cette section puisse disposer d'un ou de deux modérateurs propres à l'ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Rarax

Rarax


Messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2012

Feuille de personnage
Disciple de : Iop, de cercle 185.
Guilde : L'Ordre de Rawl Plé (meneur)

[HRP] Une prochaine réunion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une prochaine réunion?   [HRP] Une prochaine réunion? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:21

Pas besoin de réunion pour ça. C'est une décision qui va de soit. On n'y perd rien, on y gagne énormément.
Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein

Owlferein


Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2012

[HRP] Une prochaine réunion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une prochaine réunion?   [HRP] Une prochaine réunion? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:31

Et je pense que cela serait beaucoup moins compliqué a gérer pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kostia

Kostia


Messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 35

[HRP] Une prochaine réunion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une prochaine réunion?   [HRP] Une prochaine réunion? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:38

De retour, quelqu'un m'explique ?
Revenir en haut Aller en bas
Michka'

Michka'


Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2012
Localisation : Par Ici, Par Là, Dans Brâkmar

[HRP] Une prochaine réunion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une prochaine réunion?   [HRP] Une prochaine réunion? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:16

"On peut donc organiser une réunion avec les sujets suivants :

- Les améliorations du forum
- L'évolution du forum
- Le système de relai d'évent proposé par Samelio

Si vous pensez à d'autres sujets que l'on pourrait aborder, dîtes-le. Je ne peux pour l'instant pas prévoir de date, ce sera sûrement au cours de la semaine prochaine."

[Les améliorations du forum :

- Comme l'a suggéré le joueur Rarax rajouter une rubrique "Organisation d'évents" et d'essayer d'en structurer un, ça pourrait être un bon commencement pour que les rôlistes qui sont sur ce forum ou même ceux qui ont l'habitude de participer aux événements organisés par la communauté se retrouvent, ainsi ça augmentera la popularité de ce forum pour les rôlistes intéressés qui n'ont pas encore eu vent de l'existence de ce dernier. Si l'on s'amenait à devoir préparer un évent, que celui-ci ait lieu avant la fin des vacances scolaires serait plus judicieux de notre part.

- Créer une rubrique où les rôlistes qui s'inscrivent sur le forum présentent leur(s) personnage(s), de manière Rôle Play, de cette façon ça nous permettra de "connaître" ces derniers, d'un côté ça évitera que les "rôlistes visiteurs" demandes à être dans une nation et aura directement accès à celle qui lui correspond, et d'un autre côté je pense que ceux qui se présenteront n'hésiteront pas à participer aux évents et à aider la communauté rôliste dans ses projets contrairement à ceux qui ne le feront pas. Ca permettra de différencier les "rôlistes passants" à ceux qui s'impliqueront dans les débats qui pourraient y avoir et autres.
C'est un forum Rôle Play et notre personnage ne peux pas se présenter ?

- Est-il possible de modifier la bannière du forum en ajoutant une image (3D ?) au titre ? Parce que pour l'instant ce n'est pas très attrayant.

L'évolution du forum :

Selon moi, il est inutile d'aborder ce point puisqu'en fait seuls les rôlistes que certains d'entre vous ont contacté se sont joint sur le forum. Pour l'instant, la seule évolution visible c'est l'augmentation du nombre d'inscrits sur le forum depuis la création de celui-ci....

Le système de relais d'évent proposé par Samelio :

- Je pense qu'effectivement cette idée ne joue qu'en note faveur. Mais pour qu'elle se fasse, il faut des rôlistes motivés et qui ont du temps...

Pour ceux qui ont déjà participé à des évents ou même ceux qui en ont déjà organisé, pourraient-ils m'expliquer comment ça se déroule en jeu ? Comment le mettre en place ? Personnellement, je n'ai jamais participé à un évent et je n'ai aucune idée de comment ça se passe, comment ça s'organise...]



"La communauté RP n'est pas si petite que ça. Simplement, les rôlistes sont finalement des gens assez normaux... Avec quelques contacts IG, il est assez simple d'organiser des sorties rentables en XP tout en faisant du RP."

[Il suffit d'aller voir sur le forum officiel pour se rendre compte que la communauté Rôle Play n'est pas "petite" pour un jeu comme Dofus qui ne se prête pas suffisamment au Rôle Play selon moi.]


"Ils ne sont pas tous fans des forums et des textes de 100 lignes."

[Peut-être bien, mais je suis persuadée que la majorité des rôlistes, si je n'ose pas dire tous, sont inscrits sur le forum officiel, je dirais qu'une inscription pour s'intéresser un peu à ce qui se passe n'engage à rien... Si les rôlistes ne vont pas sur les forums, comment peuvent-ils être au courant d'évent(s) ? Ou encore de la progession de la communauté ? Rien ne les obligent à répondre à tous les sujets, ou même à écrire "100 lignes" pour exprimer leurs avis...]


"Suite à la mise en place du forum non officiel, et du succès grandissant de celui ci, certains ont portés comme arguments à mes oreilles de déplacer l'Ambassade directement dessus, afin que nos actions soient visibles par la communauté."

[Quittons la terre, sortons la grande voile, et glissons sous le vent !

Pour ma part, je suis bien-entendu pour que cela se fasse... Il était plus haut suggéré d'agrandir la communauté rôliste, se sera justement un moyen, surtout si l'idée de Samelio prend jour.]
Revenir en haut Aller en bas
http://fureurmeurtriere.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





[HRP] Une prochaine réunion? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une prochaine réunion?   [HRP] Une prochaine réunion? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Une prochaine réunion?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambassade Lilyesque :: Forum Publique :: 
Taverne de l'Ambassade
-
Sauter vers: