Ambassade Lilyesque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ambassade Lilyesque

Communauté Rôliste du Monde sous l'égide de Lily
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [HRP] Les mathématiques dans Dofus.

Aller en bas 
+2
Rav'
Cyplane
6 participants
AuteurMessage
Cyplane

Cyplane


Messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 38
Localisation : Indéfinie.

[HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Empty
MessageSujet: [HRP] Les mathématiques dans Dofus.    [HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:59

Bonsoir,

Je m'interrogeais quant à la présence des mathématiques dans Dofus. En effet, on peut y retrouver la biologie, avec Otomaï, la chimie, avec Otomaï et Hel Munster, mais je n'ai vu nulle trace de PnJ parlant des mathématiques. En auriez-vous vu lors de vos pérégrinations dans le monde des 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rav'

Rav'


Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 27

[HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les mathématiques dans Dofus.    [HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:06

La quête du "Gardien du Pont de la Mort" ?

Celle qui nous permet d’accéder a l'arche d'Otomaï.
Revenir en haut Aller en bas
Rarax

Rarax


Messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2012

Feuille de personnage
Disciple de : Iop, de cercle 185.
Guilde : L'Ordre de Rawl Plé (meneur)

[HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les mathématiques dans Dofus.    [HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Icon_minitimeMer 25 Juil - 2:22

Du moment que y'a du commerce avec une monnaie y'a forcément un minimum de mathématiques. Et c'est pareil pour l'architecture. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selegorm Ombrae

Selegorm Ombrae


Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Disciple de : Sram
Guilde : Necromancia

[HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les mathématiques dans Dofus.    [HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:04

Certes, Rarax, mais dans ces cas là, quel est le Pnj qui nous en parle?

Peut-être sur Astrub? Pourtant je n'ai nul souvenir qu'on en parle à un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Rarax

Rarax


Messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2012

Feuille de personnage
Disciple de : Iop, de cercle 185.
Guilde : L'Ordre de Rawl Plé (meneur)

[HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les mathématiques dans Dofus.    [HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:48

Bah il suffit qu'un pnj te vende un objet pour être sûr que les mathématiques existent ! Un peuple sans les mathématiques mais il peut rien faire ! Ni commerce, ni maisons plus grosses qu'une cabane.... et plein de truc en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cyplane

Cyplane


Messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 38
Localisation : Indéfinie.

[HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les mathématiques dans Dofus.    [HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:19

Les mathématiques, c'est quelque chose d'abstrait, tout comme l'alphabet, il existe donc sûrement d'autres façons de construire une maison, nous ne connaissons tout simplement cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Samelio

Samelio


Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 35
Localisation : Dans sa cabine, sur le Walkyrie

[HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les mathématiques dans Dofus.    [HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:14

Les mathématiques existent dans le monde de dofus, comme le dit Rarax, les marchands, la banque et le système de décompte de vos très chers kamas sont les principaux exemples.

Le système mathématique de dofus est le même que chez nous, c'est à dire un système décimal, basé sur 10 chiffres (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9).

En effet, lorsque vous avez 9 kamas et que vous en recevez 1 de plus, votre compte a, à présent, 10 kamas. De plus, par ce simple calcul, l'addition, la soustraction, la multiplication et la division existent aussi dans le monde de dofus.
Tout comme le système du temps, basé sur les secondes, minutes, heures, journées, mois, années, etc...

Donc oui, les bases mathématiques du jeu dofus sont les même que les nôtres, maintenant, concernant les nombres complexes, la géométrie, l'analyse mathématique, l'algèbre, la théorie quantique, etc... je ne pense pas que ça existe réellement.

Et je ne connais pas de PNJ réellement mathématicien, qui passe ses journées à chercher des lemmes mathématiques.

D'ailleurs, la vraie question qu'il faut se poser c'est: Y a-t-il des notions de physiques? Et est-ce que des physiciens travaillent sur une quelconque théorie? Car les mathématiques "poussées" viennent de la physique.
Revenir en haut Aller en bas
Kostia

Kostia


Messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 35

[HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les mathématiques dans Dofus.    [HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:52

Samelio a écrit:

Donc oui, les bases mathématiques du jeu dofus sont les même que les nôtres, maintenant, concernant les nombres complexes, la géométrie, l'analyse mathématique, l'algèbre, la théorie quantique, etc... je ne pense pas que ça existe réellement.

Et je ne connais pas de PNJ réellement mathématicien, qui passe ses journées à chercher des lemmes mathématiques.

Merci, c'est ce que je voulais savoir.

Samelio a écrit:
D'ailleurs, la vraie question qu'il faut se poser c'est: Y a-t-il des notions de physiques? Et est-ce que des physiciens travaillent sur une quelconque théorie? Car les mathématiques "poussées" viennent de la physique.

Nous connaissons la carte qu'ils appellent le Krosmoz, ce qui induit déjà des notions de physique très poussées, avec le Wakfu/Stasis, sorte de matière/antimatière, mais dans l'épisode 25 de la série Wakfu, on peut voir des machines qui utilisent du Stasis, sans que ça n'explose, l'analogie est peut-être mauvaise, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Rarax

Rarax


Messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2012

Feuille de personnage
Disciple de : Iop, de cercle 185.
Guilde : L'Ordre de Rawl Plé (meneur)

[HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les mathématiques dans Dofus.    [HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:45

Pauvre Iop que je suis ...
Revenir en haut Aller en bas
Samelio

Samelio


Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 35
Localisation : Dans sa cabine, sur le Walkyrie

[HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les mathématiques dans Dofus.    [HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:19

D'ailleurs, si vous voulez parler des mystères du BG du jeu, ou du Rôle play plus poussé, je vous conseille tous d'aller en discuter dans le "Département des Mystères". Qui est aussi un site expliquant une grande partie des histoires du monde des douze.
Revenir en haut Aller en bas
Rarax

Rarax


Messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2012

Feuille de personnage
Disciple de : Iop, de cercle 185.
Guilde : L'Ordre de Rawl Plé (meneur)

[HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les mathématiques dans Dofus.    [HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Icon_minitimeVen 27 Juil - 2:48

Ouais je le connais ^^ J'ai réutiliser certains de leurs articles pour faire ceux du fofo de l'ORP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les mathématiques dans Dofus.    [HRP] Les mathématiques dans Dofus.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Les mathématiques dans Dofus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentation du BG officiel de Dofus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ambassade Lilyesque :: Forum Publique :: 
Taverne de l'Ambassade
-
Sauter vers: